vendredi 20 mai 2011

L' Ascension

L'Ascension
        L'Ascension est une fête chrétienne, célébrée quarante jours après Pâques (en comptant le dimanche de Pâques). C'est pourquoi elle tombe un jeudi. Le Jeudi de l'Ascension est jour férié en Europe, sauf en Espagne, en Hongrie,en Italie, en Grèce et au Portugal.
        L’Ascension est une fête chrétienne célébrée quarante jours après Pâques (en comptant le dimanche de Pâques). C’est pourquoi elle tombe généralement un jeudi du mois de mai. Dans la tradition et la foi chrétienne, elle marque l’élévation au ciel de Jésus de Nazareth après sa résurrection et la fin de sa présence terrestre.
        Le Jeudi de l’Ascension est jour férié dans beaucoup de pays (en Allemagne, en Autriche, en Belgique, au Danemark, en Finlande, en France, en Islande, au Liechtenstein, au Luxembourg, en Norvège, aux Pays-Bas, en Suède, en Suisse, au Burundi, à Madagascar, en Namibie, en Colombie, à Haïti, en Indonésie, au Vanuatu, etc.).
La prochaine date de l’Ascension est le jeudi 2 juin 2011.
           
Montée au ciel
        L’Ascension du Seigneur désigne, selon les chrétiens et les chrétiennes, le moment où Jésus a été élevé au ciel. Présent dans le Nouveau Testament, l’Ascension est un thème que l’on trouve dans la mythologie gréco-romaine (Hercule, Romulus) : monter aux cieux, c’est symboliquement rejoindre le domaine divin. Il ne faut pas confondre l’Ascension avec l’Assomption, tradition apocryphe tardive érigée récemment en un dogme par l’Église catholique romaine et selon laquelle Marie de Nazareth, mère de Jésus, serait également montée au ciel.

Observé par
Type
Célébration religieuse
Signification
Commémoration de l’ascension de Jésus-Christ
Date
Quarante jours après Pâques.
Date précédente
13 mai 2010
Date courante
2 juin 2011
Date suivante
17 mai 2012
Lié à




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire